J'aime ces deux citations sur la différence entre la théorie et la pratique.
En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique. Mais en pratique, il y en a une !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Comme promis, je continue les aventures de ma colonie qui semblait bourdonneuse même si le 1er juin, j'ai vu la reine que j'avais introduite.
Le 15 juin, lors d'une visite sur le rucher, j'ai de nouveau ouvert cette ruche. J'ai encore vu la reine (marquée d'un point blanc) et cette fois j'ai vu beaucoup de couvain. Je ne suis pas encore sûr que cette reine va prendre le dessus sur les ouvrières pondeuses mais cela semble bien parti. En théorie, il est très difficile de sauver une ruche bourdonneuse. Dans la pratique, on peut essayer sans forcément y arriver. Et quelques fois, un peu par hasard, cela fonctionne.